Frédéric Anton (photo) vient de prendre les commandes du mythique yacht Don Juan II, et propose une croisière gastronomique sur la Seine. Condensé d’élégance, d’inspiration et d’excellence, la croisière-dîner à bord est une expérience très privilégiée. Un yacht Art déco unique, la magie de la ‘‘ville lumière’’ et le meilleur de la gastronomie française. C’est donc au port Debilly, sur la rive droite de Paris (XVIe), en face de la Dame de fer, que Don Juan II s’est amarré. Exclusivement proposée au dîner, pour tout juste quelques tables, la croisière gastronomique à bord de Don Juan II fait vivre un moment magique dans un cocon exceptionnel. Frédéric Anton, chef du Pré Catelan, au coeur du bois de Boulogne, et du Jules Verne, à la tour Eiffel, respectivement trois étoiles et une étoile au guide Michelin, exprime là aussi, sur le Don Juan II, tout son talent.
Au menu, dégustation (pour 220 €) au diapason du passage du yacht devant les plus beaux monuments de Paris : cet été, on savourait un crabe au parfum de curry, pomme Granny et caviar, une langoustine préparée
en raviolis, crème de céleri, fine gelée à la feuille d’or, une volaille fermière à la truffe noire et jus gras, et un soufflé chaud, crème glacée au grué de cacao. Le timing exceptionnel fait revenir devant la tour Eiffel au moment de son illumination scintillante. Un voyage extraordinaire à ne surtout pas manquer : vous en serez émerveillé. Cette expérience mérite d’ailleurs d’être réitérée lors d’une autre saison, pour savourer une autre ambiance…
Don Juan II, 5, Port Debilly, 75016 Paris – réservations : 01 83 77 44 40.