Jours de Chasse s’efforçant depuis plus de 20 ans de soutenir et d’illustrer française dans ses colonnes, nous avons, en 2020, lancé un prix destiné à récompenser tous les ans trois auteurs d’ouvrages parus l’année précédente, selon trois catégories : Beaux-livres, Essais et Récits.

Ci-dessous, nous avons le plaisir de vous dévoiler, chers amis et lecteurs, les titres sélectionnés pour l’édition 2021 du Prix littéraire Jours de Chasse.

Beaux-livres : Tableaux de chasse, de Benoît du Peloux (Montbel) ; La Chasse des canards, du Dr Rocher (Versicolor Éditions).
Essais : Une Histoire naturelle de l’homme, de Bertrand Alliot (L’Artilleur) ; Steak barbare, hold-up végan sur l'assiette, de Gilles Luneau (L’Aube/Fondation Jean Jaurès) ; L’Imposture antispéciste, d’Ariane Nicolas (Desclée de Brouwer).
Récits : Un Chasseur en campagne, de Willy Schraen (Gerfaut) ; Louis Rougé, légendaire braconnier d’Anjou, de Dominique Lambert (Montbel) ; Le Jardin secret de la République, de Marcelo Wesfreid (Plon) ; Les Chasses de Louis XVI. Splendeur et ruine des plaisirs de Sa Majesté, d’Henri Pinoteau (Presses Universitaires de Rennes).
Nous ne manquerons pas de vous faire part, bientôt, des noms des trois lauréats qui seront couronnés par notre jury. Pour que vive la chasse ! Pour que vive la littérature !