Attaquée, jugée dépassée par ses détracteurs, la chasse continue pourtant de faire des adeptes chez les jeunes. Cette passion est en effet animée d’une
flamme nouvelle, que nous avons le devoir de favoriser et d’entretenir. À cet égard, nous avons plaisir à relayer dans nos colonnes la création, cette année, à HEC Paris, du Club Chasse – initiative inédite dans l’histoire de la prestigieuse école –, une association qui a pour vocation ‘‘d’assurer la relève’’ en quelque sorte, et qui est fière de réunir de jeunes permis de chasse autour de valeurs telles que le respect, le partage, la convivialité, la tradition. « Chasseurs de culture familiale ou nouveaux venus dans l’univers cynégétique, conscients du rôle bénéfique de la chasse dans la nature, loin des dérives hors-sols de certains de nos contemporains, nous savons que la chasse a encore de beaux jours devant elle et souhaitons y apposer notre griffe », confie Jean Le Bret, président du Club Chasse HEC.
Riche d’enthousiasme et d’idées, l’association, encore récente, a cependant besoin de soutien pour s’établir et devenir pérenne. « Notre passion nécessite de la pratique, de l’équipement et des conseils de la part de chasseurs plus expérimentés, précise Jean Le Bret. Nous recherchons à la fois des entreprises susceptibles de nous appuyer matériellement ou financièrement, des parrains, des partenaires, des sponsors… Les avis et les conseils des lecteurs de Jours de Chasse nous seraient extrêmement précieux, d’autant que nous partageons une philosophie commune. Mais ce que nous recherchons, surtout, c’est à en apprendre davantage au sujet de ce monde passionnant, de ses métiers, et de tous les types de chasse qu’il recèle parmi les territoires de France. » Une belle initiative au cœur de la vie universitaire, que Jours de Chasse ne peut qu’encourager !
Le Club Chasse HEC
Contact : Club.Chasse.HEC@gmail.com